Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP et Air France développe ensemble le Hub 2012


Aéroports de Paris et Air France ont présenté le 30 mars à la presse leur projet commun «Hub 2012», une approche complémentaire au service du passager. Les deux entreprises souhaitent par ce projet améliorer l’accueil et les services proposés aux voyageurs, attirer davantage de trafic international et ainsi renforcer la première plate-forme de correspondance européenne.



ADP et Air France développe ensemble le Hub 2012
2012, année de transformation de l’aéroport, sera marquée par l’ouverture de nouvelles infrastructures, dont l’une des plus importantes est le satellite 4, la nouvelle salle d’embarquement du terminal 2E. Représentant un investissement de 580 millions d’euros pour le concepteur et gestionnaire Aéroports de Paris, le satellite 4 sera dédié aux vols long-courriers et aux avions gros porteurs et pourra accueillir jusqu’à 7,8 millions de passagers. Comme l’avait annoncé DeplacementsPros.com, ce nouveau satellite d’embarquement permettra à Air France de concentrer son activité à l’est de la plate-forme, dans les terminaux 2E, 2F et 2G. A terme, le hub de Paris-Charles de Gaulle pourra accueillir près de 42 millions de passagers par an (contre 34 millions de passagers en 2010). Cette nouvelle configuration donnera l’opportunité à Aéroports de Paris de réorganiser de nouvelles installations au profit des autres compagnies aériennes.

Des correspondances plus simples, plus agréables et plus rapides
Fin 2012, le terminal 2F sera reconfiguré pour accueillir uniquement des vols dédiés au trafic européen. Les passagers en provenance de l’espace Schengen emprunteront des parcours de correspondance dédiés, plus simples, plus agréables et plus rapides.

De nouveaux services dont un salon Affaires Air France
Dès l’été 2012, le satellite 4 accueillera un salon destiné aux clients Affaires d’Air France de plus de 3 000 m², le plus grand de son réseau. Aéroports de Paris innovera de son côté avec de nouveaux services au sein d’un vaste espace consacré aux commerces et à la détente. Avant la fin de l’année, le satellite 4 accueillera un musée qui exposera des œuvres originales. Dans un second temps, il est prévu qu’un espace de 4 500 m² de services ouvre en zone sous douane. Situé dans la Galerie Parisienne (satellite 3), il sera dédié aux passagers en correspondance et comprendra notamment un hôtel.

Cliquer sur l'image pour améliorer sa visibilité

ADP et Air France développe ensemble le Hub 2012