ADP intègre son nouveau siège social, à Roissy

795

Le siège des Aéroports de Paris est désormais ouvert au plus près des installations aéroportuaires à Roissy.

La première pierre en a été posée le 7 juillet 2015 par Augustin de Romanet et avec 3 mois de retard, près de 350 des 6000 salariés du groupe ont pris lundi possession des locaux situés au bord des pistes de l'Aéroport, dans le quartier d'affaires de Roissypole Est. Avec 12 000 m², l'immeuble fait partie d'un ensemble immobilier composé du siège de l'entreprise, d'un centre d'activités et de service composé de la future Maison de l’environnement de l’aéroport, avec une salle de sport, une médiathèque ainsi qu’un auditorium de 150 places. Un troisième immeuble de bureaux, baptisé Baïkal, doit être construit sur la même parcelle, en vue de le louer à des sociétés.

Le déménagement à Roissy de son siège social est aussi l'occasion pour Aéroports de Paris de repenser et moderniser ses modes de travail : utilisation accrue des technologies nomades, plus grande modularité avec des espaces de travail partagés.
Les salariés d’ADP auront à leur disposition un ensemble de services, dont une conciergerie/bagagerie ainsi qu’une cafétéria.

L'immeuble du 291 boulevard Raspail a été vendu au CNC, le Centre national du cinéma et de l'image animée qui va ainsi regrouper ses principaux sites à Denfert-Rochereau.