Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP lance le réaménagement de l'esplanade du Terminal Sud


ADP dévoilait en octobre 2012 le futur visage de l’aéroport d'Orly à l'horizon 2018. Maintenant, le gestionnaire de la plate-forme parisienne passe à l’action et entame la première phase des travaux : le réaménagement de l'esplanade du Terminal Sud. Le chantier va modifier quelques habitudes des voyageurs d’affaires.



ADP lance le réaménagement de l'esplanade du Terminal Sud
Le chantier de réaménagement de l'esplanade du Terminal Sud d’Orly a débuté. L'un de ses objectifs est de rééquilibrer la distribution entre les espaces routiers et piétonniers. Le parvis piéton du Terminal Sud sera arboré et élargi pour atteindre 17 mètres (au lieu des 6 mètres existants aujourd'hui). Il sera également modernisé, végétalisé et aménagé avec du mobilier urbain. L’accès au parking P1 et à la Dépose Minute sera déplacé en amont du Terminal Sud, ce qui devrait fluidifier la circulation.

Le parking dépose minute est transféré au P1
Mais avant ces améliorations, les travaux vont modifier un peu le quotidien de l’aéroport et de ses habitués. Depuis le 22 janvier 2013, le parking "Dépose minute" du Terminal Sud est transféré dans le parking P1 (parking au contact du Terminal Sud). La Dépose minute sera réouverte en surface à l'automne 2013. Durant ces travaux, tout stationnement inférieur à 20 min est gratuit dans les parkings P1, P3 et P6. «De septembre 2013 à février 2014, l'esplanade piétonne devant le Terminal Sud sera agrandie et aménagée, pour plus de fluidité, de services et de confort», explique ADP.
Pendant le chantier, le gestionnaire de la plate-forme a renforcé ses équipes. Ainsi, il a mis en place du personnel sur les espaces routiers pour orienter les conducteurs, des agents dans le parking P1 (sur les cheminements piétons et près des ascenseurs) pour informer les passagers, ainsi que des liftiers dans les ascenseurs du parking P1, aux heures les plus fréquentées pour fluidifier l'accès au Terminal Sud.

A noter qu'il n'y aura, pour les taxis, aucun changement concernant leur accès en zone de dépose et la gare routière (bus RATP, Air France, etc.) reste inchangée.