Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Mai 2014

ADP lance un nouveau magazine



Les voyageurs d’affaires peuvent découvrir le nouveau magazine d'Aéroports de Paris depuis le 12 mai. Nouveau nom, nouvelle maquette, nouveau format, nouveaux contenus : "Paris Worldwide" est né.



Disponible en français et en anglais dans tous les terminaux des aéroports parisiens, la nouvelle revue est plus compacte. Elle est maintenant bimestrielle et passe de 84 à 148 pages. Chaque numéro de Paris Worldwide apportera des éclairages économiques, sociaux, environnementaux, etc. sur les grandes capitales mondiales, un décryptage sur une douzaine de pages d'un "phénomène" d'actualité, un grand entretien avec une personnalité. Le shopping, la culture et la gastronomie françaises seront également abordés et complèteront une sélection de bonnes adresses parisiennes.

Au sommaire du premier numéro distribué depuis le 12 mai :
•L'Art à Paris : les expositions à ne pas manquer, avec un focus sur Lucio Fontana, sculpteur italien de formation, figure de proue du mouvement spatialiste,
•Les "smart cities", mégalopoles connectées qui renouent avec leurs habitants,
•Un magnifique portfolio dévoilera la seconde vie des usines, qui se métamorphosent en laboratoires d'innovations,
•Un dossier sera consacré, à l'occasion du tournoi de Roland Garros, aux quatre tournois du Grand Chelem et à la façon dont chaque ville en fait un élément de rayonnement,
•Côté Paris, les quartiers de la Mouzaïa et de Saint-Martin dévoileront leurs secrets,
•Fleur Pellerin, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, apportera sa vision de Paris et des grands enjeux touristiques aujourd'hui et demain.

En parallèle, un site Internet, www.parisworldwide.com, décliné en 10 langues (français, anglais, chinois, russe, japonais, coréen, portugais du Brésil, espagnol, allemand, italien), présentera les contenus du magazine avec des fils d'information enrichis. Les réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram, YouTube mais également Wechat, Weibo ou encore Youku en Chine complèteront le dispositif online.