ADP n’ira pas à Rio et Belo Horizonte

79

Le consortium qu’ADP avait constitué avec Schiphol Group et plusieurs investisseurs brésiliens ne prendra pas en charge les deux aéroports privatisés de Galeao à Rio de Janeiro et de Belo Horizonte. Le Brésil a finalement confié la gestion de la plate-forme de Rio pour 25 ans au groupe brésilien Odebrecht et l’opérateur de l’aéroport de […]

Le consortium qu’ADP avait constitué avec Schiphol Group et plusieurs investisseurs brésiliens ne prendra pas en charge les deux aéroports privatisés de Galeao à Rio de Janeiro et de Belo Horizonte. Le Brésil a finalement confié la gestion de la plate-forme de Rio pour 25 ans au groupe brésilien Odebrecht et l'opérateur de l'aéroport de Singapour, Changi Airport Group. L’offre était de 19 milliards de reals, soit 6,1 milliards d'euros.
La concession d’une durée de 30 ans du tarmac de Belo Horizonte a été attribuée au consortium AeroBrasil, composé de l'opérateur brésilien d'infrastructures CCR SA, de Flughafen Zürich AG et Flughafen Munchen GmbH, les opérateurs respectifs des aéroports de Zurich et Munich. L’offre s’élevait à 1,82 milliard de reals, soit 587,6 millions d'euros.