ADP récompensé pour ses efforts sur les émissions de CO2

65

L'ACI Europe reconnaît les efforts d’ADP pour lutter contre les émissions de CO2. L’organisation vient renouvelle le niveau 3 de l'Airport Carbon Accreditation pour les aéroports de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle, et le niveau 2 pour Paris-Le Bourget.

ADP récompensé pour ses efforts sur les émissions de CO2
Roissy et Orly ont une nouvelle fois obtenu le niveau 3 de l'Airport Carbon Accreditation. Ce programme de certification en matière de gestion carbone a été mis en place par l'ACI-Europe. Il évalue et reconnaît la démarche entreprise par les aéroports afin de réduire leurs émissions en gaz à effet de serre et exige une vérification par un tiers indépendant. La certification dispose de 4 niveaux, 4 étant la Neutralité carbone. «Ces certificats illustrent la poursuite de nos efforts pour limiter les émissions liées à notre propre consommation d'énergie mais aussi l'aboutissement d'actions collaboratives avec nos partenaires. Nous sommes dans la droite ligne de nos engagements de réduire nos émissions de CO2 de 25% entre 2009 et 2015», explique Didier Hamon, Secrétaire Général du Groupe, en charge de l'environnement.

Selon ADP, «plusieurs nouveaux projets d'envergure ont contribué récemment à la poursuite de la limitation des émissions, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables» :
• La mise en service d'une centrale biomasse au 4ème trimestre 2012 à Paris-Charles de Gaulle, qui produira à terme 25% des besoins de chauffage de l'aéroport.
• L'arrivée des premiers véhicules électriques en octobre 2012 (Renault Kangoo Z.E et Peugeot Ion) : Aéroports de Paris prévoit d'acquérir près de 200 véhicules électriques d'ici 2015.
• La mise en service en 2013 d'une centrale photovoltaïque ou "ferme solaire" à Paris-Charles de Gaulle. Sur une surface totale de 4000 m², cette centrale solaire "au sol" permettra de produire annuellement 157 MWh d'électricité qui seront directement injectés dans le réseau d'Aéroports de Paris. Cet équipement va permettre d'économiser 7 tonnes de CO2 par an.