Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Octobre 2014

ADP renvoyée en correctionnelle pour l'effondrement du T2E


Le Parquet de Bobigny a pris ses réquisitions le 31 juillet, mais on ne l'apprend que ce mercredi par l'Agence France Presse: Aéroports de Paris devrait être envoyée en correctionnelle pour l'effondrement du Terminal 2E, qui avait tué 4 personnes et fait 7 blessés en 2004 à Roissy CDG.



Aéroports de Paris n'est pas seule entreprise en cause dans les réquisitions du parquet de Bobigny. Le gestionnaire de Roissy est aux côtés du constructeur du toit du terminal, GTM - filiale de Vinci - ainsi que du Bureau d'Etudes Ingerop et du groupe de certification Veritas. Le Parquet a requis le renvoi en correctionnelle pour "homicides involontaires" et "blessures involontaires" d'ADP et des 3 autres accusés. Ce réquisitoire date du 31 juillet dernier, 10 ans après l'effondrement du toit du Terminal qui, le 23 mai 2004, avait fait 4 morts et 7 blessés.

Le Terminal, ouvert en juin 2003, avait coûté 750 millions d'euros à ADP. Il avait été mis en service avec une semaine de retard sur la date prévue car la commission de sécurité avait eu la surprise de recevoir pratiquement sur la tête un gros luminaire qui s'était détaché du plafond et s'était écrasé au sol juste au moment de la visite de cette commission d'ingénieurs, d'architectes et de pompiers.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.