ADP renvoyée en correctionnelle pour l’effondrement du T2E

220

Le Parquet de Bobigny a pris ses réquisitions le 31 juillet, mais on ne l'apprend que ce mercredi par l'Agence France Presse: Aéroports de Paris devrait être envoyée en correctionnelle pour l'effondrement du Terminal 2E, qui avait tué 4 personnes et fait 7 blessés en 2004 à Roissy CDG.

Aéroports de Paris n'est pas seule entreprise en cause dans les réquisitions du parquet de Bobigny. Le gestionnaire de Roissy est aux côtés du constructeur du toit du terminal, GTM - filiale de Vinci - ainsi que du Bureau d'Etudes Ingerop et du groupe de certification Veritas. Le Parquet a requis le renvoi en correctionnelle pour "homicides involontaires" et "blessures involontaires" d'ADP et des 3 autres accusés. Ce réquisitoire date du 31 juillet dernier, 10 ans après l'effondrement du toit du Terminal qui, le 23 mai 2004, avait fait 4 morts et 7 blessés.

Le Terminal, ouvert en juin 2003, avait coûté 750 millions d'euros à ADP. Il avait été mis en service avec une semaine de retard sur la date prévue car la commission de sécurité avait eu la surprise de recevoir pratiquement sur la tête un gros luminaire qui s'était détaché du plafond et s'était écrasé au sol juste au moment de la visite de cette commission d'ingénieurs, d'architectes et de pompiers.