ADP travaille sur un terminal low-cost aux Philippines

69

La filiale d’Aéroport de Paris, ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), a été sollicitée par les autorités philippines afin de réaliser les études de faisabilité et de développement d’un nouveau terminal sur l’aéroport international Clark situé sur l’île de Luzon. Ce futur bâtiment, dont la capacité à terme pourra atteindre 15 millions de passagers par an, […]

La filiale d’Aéroport de Paris, ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), a été sollicitée par les autorités philippines afin de réaliser les études de faisabilité et de développement d'un nouveau terminal sur l'aéroport international Clark situé sur l'île de Luzon. Ce futur bâtiment, dont la capacité à terme pourra atteindre 15 millions de passagers par an, sera dédié à l'accueil des compagnies low-cost. Ce projet a pour objectif de désenclaver la partie nord de l'île de Luzon fortement peuplée, soulager la plate-forme de Manille saturée, mais également de mieux préserver la continuité de fonctionnement de la capitale, fréquemment affectée par de fortes inondations.
Ancienne base militaire américaine située à environ quatre-vingt dix kilomètres au Nord de Manille, les pistes de Clark sont ouvertes au trafic commercial depuis 1993.