Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP un mois de mars attractif mais un premier trimestre en recul


En mars 2013, le trafic d'Aéroports de Paris a connu une hausse de 2,2 % par rapport au mois de mars 2012. Au total ce sont 7,3 millions de passagers qui ont été accueillis sur les plateformes aéroportuaires parisiennes, dont 5,0 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 1,9 %) et 2,3 millions à Paris-Orly (+ 2,7 %).



© ADP - Lafontan, Mikaël Et Seignette, Olivier
© ADP - Lafontan, Mikaël Et Seignette, Olivier
Dans la foulée, le trafic international (hors Europe) progresse de 5,9 % avec une forte croissance sur l'Afrique (+ 11,7 %) et le Moyen-Orient (+ 11,1 %). Les DOM-TOM (+ 8,0 %) et l'Asie- Pacifique (+ 5,9 %) connaissent également une croissance du trafic. Seuls deux continents sont en baisse : l'Amérique Latine (- 0,8 %) et l'Amérique du Nord (- 1,9 %).
Parmi les chiffres à retenir :
- Le trafic Europe (hors France) est en hausse de 1,5 %.
- Le trafic France est en baisse de 4,1 %.
- Le nombre de passagers en correspondance décroît de 3,3 %. Le taux de correspondance s'est établi à 24,3 %, en baisse de 1,8 point.

Sur les trois premiers mois de l'année, le trafic d'Aéroports de Paris recule de 0,8 % avec un total de 19,4 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance est en baisse de 2,1 %. Le taux de correspondance atteint 26,1 %, soit une contraction de 0,3 point.