Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ADP veut céder sa filiale Alyzia


Aéroports de Paris a confirmé mardi vouloir céder sa filiale Alyzia, ou du moins avoir entamé une réflexion dans ce sens. Alyzia est spécialisée dans l'assistance en escale aux compagnies aériennes et dans la sûreté des aéroports. Quatre candidats seraient déjà en discussion depuis plusieurs mois pour reprendre la filiale, pourtant déficitaire.



ADP veut céder sa filiale Alyzia
La société Alyzia assure notamment la supervision des vols, le transfert des bagages, ou le transport des passagers. Sa cession pourrait permettre à Aéroports de Paris de se concentrer sur d’autres objectifs, comme une entrée au capital de l’aéroport de Lyon. «Aéroports de Paris indique avoir engagé une réflexion sur la cession majoritaire éventuelle de sa participation au capital de la société Alyzia holding», explique ADP dans un communiqué publié mardi, avant de préciser : «Aucune décision n’a été, à ce stade, arrêtée quant à la réalisation d’une telle opération».
Cependant la décision pour un repreneur d'Alyzia pourrait être connue dès l'été 2011, et inquiète déjà les 3500 salariés de la filiale.