AFTM, une assemblée générale toute en douceur

262

Réunie ce 14 juin à Paris pour l’assemblée générale annuelle, les membres de l’AFTM se sont prioritairement attachés à faire évoluer la représentativité régionale de l’association, maillon essentiel aux yeux de Michel Dieleman, le Président.

Installer une vraie présence en région, c’est garantir la pérennité associative indispensable à l’avenir de l’AFTM. Les quelques 125 présents à l’AG ont bien compris l’enjeu. En présentant les responsables des 3 premières délégations, le ton était donné.

L’AG a également évoqué les finances de la structure. Avec un bilan de 561 395 euros, l’AFTM a désormais les moyens de ses ambitions même si le résultat net comptable n’est que de 5846 €. Le coût (indispensable) de la structure administrative est lui aussi nécessaire au maintien des activités et autres manifestations.

Au-delà, quatre administrateurs ont été élus ou réélus. Deux acheteurs de haut vol, Lukrecya Payen, Global Senior Travel Buyer chez Schneider Electric et Olivier Bérard, Directeur délégué aux achats et à l'innovation au CNRS, donnent l’orientation indispensable que devra prendre l’AFTM : le monde des acheteurs, plus présents désormais que le travel manager. Delphine Liottet retrouve son poste et le grand retour de Serge Bacchus marque sans doute son envie d’être à nouveau actif au sein de l’Association. Une recrue de qualité. C’est lui qui avait piloté les premiers partenariats et donné son lustre à la soirée annuelle de l’AFTM.

Notons enfin l’hommage rendu à Marie-Elisabeth Hernas en début de la rencontre. L’ancienne travel manager de Lacoste, décédée des suites d’une longue maladie, avait été la cheville ouvrière de la formation et de la reconnaissance du métier de TM par l’Apec.