Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 18 Juin 2013

ALD Automotive repense son outil de gestion de flotte



ALD Automotive a repensé son outil de gestion de flotte ALD Net. Avec cette nouvelle version, les fleet managers vont découvrir une nouvelle ergonomie ainsi que de nouvelles fonctionnalités



ALD Automotive repense son outil de gestion de flotte
Dorénavant, les gestionnaires de flotte disposent des principales informations liées à l’état, l’activité et l’évolution de la flotte dès la page d’accueil. Elles sont présentées sous la forme de graphiques, de pastilles, de frises, d’histogrammes ou de jauges. En un seul regard, il est ainsi possible de voir l’ensemble des informations utiles à sa mission : indice de santé du parc, informations kilométriques, alertes, facturation, CO2, évolution du TCO, répartition de la flotte… Personnalisable, ce tableau de bord est composé à partir des informations clés définies par l’utilisateur. Il peut ainsi rapidement analyser la situation de la flotte de l’entreprise et effectuer différentes taches comme gérer les restitutions, analyser les coûts d’utilisations des véhicules ou la consommation de carburant avec un suivi sur 12 mois ou encore éditer et archiver les e-factures,

Les nouveautés
Le gestionnaire de la flotte va également pouvoir profiter de nouvelles fonctionnalités comme comparer et commander des véhicules en ligne. La demande de devis est alors automatiquement transmise à l’équipe commerciale en charge du client. Il est aussi possible de suivre les livraisons en temps réel selon leur statut d’avancement et de mettre à jour le nom du conducteur et la référence du client (département de l’entreprise, entité régionale…).
Grâce à une jauge dans «Parc à la route», il est possible de visualiser les dérives contractuelles et demander immédiatement une modification de contrat. De plus, un calculateur des émissions de CO2 a été ajouté. Un nouvel écran analyse les consommations réalisées en matière de location de courte durée et génère des requêtes en fonction de la situation : suivi des réservations en cours, répartition entre courte durée ponctuelle, véhicule d’attente, véhicule d’embauche, demande de prolongation et demande de nouvelle réservation.
Autre innovation, dans l’écran dédié aux dates de fins de contrat échues, un drapeau permet d’identifier les véhicules selon la date d’échéance de fins de contrats (actuellement, sous trois mois, dans plus de trois mois).
Dans ce nouvel outil de reporting et d’analyse, le fleet manager peut aussi suivre le planning des révisions et contrôle technique. Il a ainsi la possibilité d’envoyer un mail aux conducteurs pour les avertir qu’ils doivent effectuer la révision du véhicule.