Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ANA annule près de 10 vols par jour jusqu'à fin septembre


ANA va annuler environ 10 vols quotidiens effectués par des Boeing 787 jusqu'à fin septembre. La compagnie japonaise revoit ses programmes, principalement domestiques, car elle doit effectuer des réparations sur les moteurs Rolls Royce de ses Dreamliner.



Le porte-parole d'ANA a expliqué «Nous pensons devoir supprimer à peu près jusqu'à dix liaisons quotidiennes afin de procéder aux changements de pièces nécessaires sur les différents appareils concernés». La compagnie a ainsi déjà annulé 9 vols le 26 août et 9 autres du 27 au 31 août.

Le transporteur japonais a pris cette décision après avoir connu un nouveau problème sur un moteur le 25 août. Le vol 241 Tokyo – Fukuoka a dû faire demi-tour «à cause d'une anomalie sur un réacteur». Un incident similaire était survenu sur une liaison Tokyo – Kuala Lumpur en février dernier.
Ce problème aurait pour origine l'usure trop rapide d'un revêtement d'une pièce de turbine du réacteur.

Toutefois, la compagnie a assuré que pour les liaisons internationales, les changements de pièces éventuellement nécessaires peuvent se faire dans le cadre de la maintenance habituelle. Ils ne devraient donc pas affecter le calendrier des lignes.