Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


ANA prend 49 % d'Asian Wings Airways


ANA va rentrer dans le capital de la compagnie birmane Asian Wings Airways à hauteur de 49 %. Elle souhaite installer une base locale dans le pays afin de surfer sur l’augmentation de la demande attendue dans cette région d’Asie-Pacifique. Le transporteur japonais compte également augmenter sa voilure vers Rangoon fin septembre.



ANA prend 49 % d'Asian Wings Airways
ANA‎ prévoit d’investir 2,5 milliards de yens (environ 19 millions d'euros) dans Asian Wings Airways‎. Cette compagnie birmane qui assure actuellement des lignes domestiques, dispose de 3 appareils. Il est prévu qu’elle développe son réseau vers l’international tandis que sa flotte comptera 10 Airbus A320 d'ici à 2018. «L'investissement dans AWA s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe ANA dans de nouveaux segments en croissance du transport aérien en Asie», a expliqué l’entreprise japonaise. «ANA a l'intention de capturer une part croissante du marché du transport aérien asiatique en pleine expansion, et cet investissement dans AWA soutiendra cet objectif stratégique», a-t-elle ajouté. Lors de la publication des résultats de son année comptable en mars dernier, Asian Wings Airways présentait un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de yens, soit 14 millions d'euros.

Se renforcer vers Rangoon
Après une douzaine d’années d’interruption, ANA a repris sa desserte entre Rangoon et Tokyo Narita en assurant 3 vols par semaine en octobre 2012. La liaison va devenir quotidienne à partir du 30 septembre 2013. La compagnie compte sur les voyageurs d’affaires et la croissance de la demande pour assurer le succès de cette ligne. De plus, cette augmentation de la fréquence va permettre d'améliorer les correspondances vers les villes birmanes desservies par AWA.