ATPI portée par ses nouveaux comptes

67

Le groupe ATPI a vu son chiffre d’affaires brut augmenter depuis 2012, pour atteindre une croissance de plus de 35 %. Le spécialiste de la gestion des voyages d’affaires et d’événements internationaux doit notamment cette progression à l’acquisition de plusieurs nouveaux comptes en 2014, dont l’Agence Spatiale Européenne.

En France, ATPI a connu une croissance de 20 % de ses transactions en 2014, et a renforcé son équipe en place en conséquence. En outre, l'année de l'entreprise a été marquée par l’acquisition de l’agence de voyages internationale Griffin Travel. Son réseau comprend désormais plus de 100 bureaux à travers le monde. «Auparavant, le groupe avait racheté en janvier 2014, Voyager Travel, l’agence indépendante la plus importante en Australie», rappelle le communiqué. Jean-Marc Dandurand, Directeur Général ATPI France, a déclaré «2014 a été, pour nous, un succès en ce qui concerne la réalisation de nos objectifs de croissance». Il ajoute «Le développement de notre présence au niveau international, notamment grâce à l’acquisition de Voyager et de Griffin, nous a permis de renforcer notre expertise et notre présence dans les principales destinations de voyages d’affaires à travers le monde». Il poursuit «Nous continuons à investir dans le développement de nouvelles technologies pour permettre à nos clients de bénéficier d’économies de coûts significatifs et de gains d’efficacité. Notre participation aux principaux événements de gestion de voyages d’affaires pour l’année 2015, à savoir, entre autres, Euromaritime, Market Place et l’International French Travel Market vont nous donner l’occasion de présenter ces nouvelles technologies».

En effet, ATP Instone, une filiale du groupe spécialisée dans les voyages d’affaires à destination de l’industrie du transport maritime et offshore, présentera les nouvelles technologies mises au point spécifiquement pour ces secteurs – comme ATPI CrewHub - lors du salon Euromaritime qui aura lieu à Paris Parc des Expositions à la porte de Versailles du 3 février jusqu’au 5 février.
ATPI CrewHub est une plate-forme technologique qui se connecte avec les outils RH afin de permettre aux entreprises d’envoyer automatiquement des demandes de voyages à partir de leurs systèmes de gestion d’équipages. Parmi les dernières mises à jour d’ATPI CrewHub, l’ajout de  l’option «Lettre de garantie» qui offre la possibilité aux clients de combiner leur lettre d’autorisation Marine ou Offshore avec leurs factures de billet d’avion électronique.