ATPI réduit la voilure en France. Jean-Marc Dandurand va quitter la TMC

139

"La baisse du prix du pétrole qui conduit les clients cibles du Groupe ATPI à diminuer très fortement leurs déplacements professionnels - voire à les supprimer - oblige ATPI à réduire son activité en France", explique calmement Jean Marc Dandurand, à la tête en France de la TMC d'origine néerlandaise.

Malgré les succès dans le MICE, le groupe veut aujourd'hui recentrer ses activités en attenant une reprise des marchés pétroliers. Il est vrai que le retour de l'Iran sur le marché international, en janvier prochain, devrait encore faire chuter les cours.
 
En France, la forte baisse de volume pousse le Groupe ATPI à restructurer drastiquement ses entités de Rueil-Malmaison :
  • Changement de GDS et mise en place d’Amadeus et de ses produits AGM pour la facturation et la comptabilité. 
  • Arrêt de l’activité événementielle
  • Réduction des équipes dont l’équipe de Direction, la direction financière et la Direction Générale. Une vingtaine de postes seront supprimés. Seuls 15 salariés resteront en place au sein d'ATPI France qui sera dirigé  par Isabelle Hoffmann.
Jean-Marc Dandurand, et Gaelle Le Cozic, la DAF, quitteront l'entreprise début 2016.
 
L’objectif annoncé "est de constituer pour 2016 une structure légère en charge des clients actuels ou de ceux que les équipes commerciales apporteront à la structure" conclut Jean Marc Dandurand.