Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Février 2010

ATTENTION : nouvelle neige sur l'Est des Etats-Unis. Des vols annulés un peu partout.



Gare aux annulations et retards de vols au départ et en provenance de Chicago, Washington, Boston ou Philadelphie: une nouvelle vague de neige est arrivée.



Restés fermés pendant la tempête du week-end, les aéroports de la région prévoient de nouveaux retards et d'autres annulations. La compagnie American Airlines a d'ailleurs déjà annulé ses vols de mercredi, au départ et à l'arrivée, dans les trois aéroports des environs de Washington, ainsi qu'à Philadelphie. La compagnie ferroviaire Amtrak a pour sa part prévenu que son service sur l'axe très fréquenté du nord-est américain serait limité. Le Nord-Est des États-Unis n'est pas encore remis de la tempête de neige historique du week-end que la région en a essuyé une deuxième, mardi. Avant même que la neige ne recommence à tomber, de nombreuses routes restaient impraticables dans la capitale et ses environs, malgré un travail sans relâche des équipes de déneigement.

La capitale fédérale envisage même de faire appel aux réservistes de la Garde nationale. Les administrations sont fermées pour un troisième jour consécutif, et la plupart des 230 000 fonctionnaires fédéraux sont priés de rester chez eux. Seuls les employés des services d'urgence sont attendus au travail. Les services d'autobus et de navette sont par ailleurs annulés.

La région n'est pas au bout de ses peines, car les météorologues prévoient des précipitations de neige abondantes au cours des prochains jours, des Grands Lacs au centre des Appalaches et de la Nouvelle-Angleterre à la région de Washington. De fortes rafales de vent sont également prévues, et pourraient entraîner de nouvelles coupures de courant. L'hiver 2009-2010 risque d'être le plus enneigé qu'aura connu la région depuis que les relevés météorologiques existent.