Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 20 Mars 2016

Accident de FlyDubai : la piste terroriste écartée


Un Boeing 737 de FlyDubai s'est écrasé sur l'aéroport de Rostov-sur-le-Don en Russie le samedi 19 mars 2016 lors de sa deuxième tentative d'atterrissage. Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé les causes de l'accident avec certitude mais la piste terroriste semble pouvoir être écartée.



Le Boeing 737 de FlyDubai faisait face à des conditions météorologiques très difficiles sur l'aéroport russe et s'est écrasé lors de sa deuxième tentative d'atterrissage. Avant l'accident, un avion de ligne de la compagnie russe Aeroflot avait tenté à trois reprises d'atterrir à Rostov, avant d'être dérouté, a indiqué Flightradar24. Le vol SU1166 en provenance de Moscou s'était finalement posé à Krasnodar, dans le sud de la Russie.

Le comité d'enquête russe chargé des enquêtes pénales a expliqué dans un communiqué: "L'avion a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer". Une de ses représentantes, Oksana Kovrijnaïa, a ajouté: "Pour l'heure, nous étudions les principales théories de cet accident d'avion à Rostov-sur-le-Don: une erreur de pilotage liée à la dégradation des conditions météo ou une erreur technique". Selon le PDG de FlyDubai, aucun élément ne permet d'étayer l'éventuelle piste d'un acte terroriste. Il a précisé qu'une équipe avait été envoyée sur place pour participer à l'enquête.

Les deux boites noires ont été retrouvées "très endommagées", selon la presse russe. Les boîtiers ont été ouverts et les modules conservant en mémoire les données du vol, de même que les conversations dans le cockpit, en ont été retirés mais selon un responsable de l'IAC cité par l'agence de presse russe RIA, il faudra peut-être un mois pour décoder les données. Elles devraient aider à comprendre ce drame qui a fait 62 morts (55 passagers et 7 membres d'équipage).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.