Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Avril 2014

Accor a nommé le patron d’HotelInvest



John Ozinga rejoindra le 18 juin prochain le groupe Accor en tant que Directeur Général d’HotelInvest. Il sera membre du Comité Exécutif du Groupe. De nationalité néerlandaise, John Ozinga, né en 1964, est diplômé de l’école hôtelière de La Roche en Ardenne (Belgique), puis a poursuivi ses études à l’institut Supérieur d’Informatique de Liège (Belgique) et est titulaire d’un Postgraduate en Business Administration de la Heriott-Watt University d’Edinbourg (Ecosse).



Le nouveau DG possède plus de 20 d’expérience dans l’immobilier en France et à l’international. Au cours de sa carrière, il a travaillé à divers postes de direction portant sur les stratégies d’investissement, le portfolio et asset management, le développement et la levée de capitaux.

John Ozinga a débuté sa carrière en 1991 chez Accor en tant que Directeur en charge du développement pour le Royaume-Uni, l’Irlande et le Benelux. En 2001, il est nommé Vice-président en charge du développent en Europe du groupe hôtelier Dolce. Il devient ensuite, en 2004, Vice-président exécutif en charge des activités immobilières internationales du Groupe Casino.

En 2008, il rejoint le groupe Carrefour en tant que Directeur de Carrefour Property France. Depuis 2012, il était Président et Directeur Comptes Séparés Europe Continentale de la plateforme française de CBRE Global Investors, leader mondial de la gestion d’investissements et d’actifs immobiliers.