Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Avril 2014

Accor : deux nouveaux DG pour HotelServices en Europe



Accor a nommé deux nouveaux Directeurs au sein d'HotelServices, son opérateur hôtelier et franchiseur. C'est sa première nomination depuis l’annonce de la restructuration du groupe en deux pôles, en novembre dernier : HotelServices et HotelInvest, propriétaire et investisseur hôtelier.



Steven Daines est nommé Directeur Général HotelServices pour le Royaume-Uni, l’Irlande, le Benelux, la Suisse et la Russie et Laurent Picheral Directeur Général HotelServices pour l’Allemagne, la Pologne et l’Europe Centrale. Ils seront tous les membres du Comité Exécutif. Ils remplaceront Peter Verhoeven qui rejoint Booking.com. Ces nominations seront effectives à compter du 1er juillet 2014.

Steven Daines est diplômé de l’Université de Genève et titulaire d’un MBA en Management Hôtelier International de l’ESSEC. Il a commencé sa carrière chez Accor en rejoignant la Compagnie des Wagons-lits où il a exercé plusieurs fonctions opérationnelles en France et à l’international de 1994 à 2005. Il est ensuite nommé Directeur général des marques économiques Amérique Latine. Depuis 2012, il était Directeur Général Ibis Budget et HotelF1 France.

Laurent Picheral est diplômé de l’Edhec. Il a débuté sa carrière en 1989 comme auditeur chez KPMG. En 1995, il rejoint Salustro Reydel en tant que Responsable Opérationnel Développement.
Il entre chez Accor en 1997 à la direction Financière où il occupe diverses fonctions au sein du département Audit Interne dont la direction de l’Audit Interne Groupe à partir de 2000. En 2003, il est nommé Directeur financier de l’hôtellerie en Allemagne puis devient, en 2006, Directeur Général Finance Fiscalité Juridique Achats et IT pour l’Allemagne. Depuis 2010, il occupe le poste de Directeur Général de la Pologne.