Accor développe le B2B digital

53

Il faudra retenir son nom : ANAIS pour Accor New Application for Integrated Sales, un outil déployé auprès des 700 vendeurs implantés à travers le monde et qui apporte une vision à 360° des comptes stratégiques du Groupe. En surfant sur les outils digitaux, Accor veut - avec son partenaire Salesforces - optimiser sa relation client.

ANAIS regroupe plusieurs applications (contracting, bases de données, reporting, etc.) utilisées jusqu’à présent par la force de ventes du Groupe et permet de rassembler en une seule solution l’ensemble des informations et des fonctionnalités nécessaires aux équipes de ventes.

Ce nouvel outil centralise ainsi toutes les données du Groupe sur ses 320 000 comptes clients B-to-B, leurs contrats en cours et passés, ainsi qu’un suivi des démarches commerciales avant, pendant et après le séjour. Au delà, la solution facilite également le travail collaboratif avec des fonctionnalités de chat, d’échange sur les opportunités des clients et de partage de documents. Le choix d’une solution en Cloud permet à ses utilisateurs d’y accéder de n’importe quel terminal, facilitant ainsi la mobilité.