Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 4 Février 2013

Accor développe ses services mobiles


Accor a vu son chiffre d’affaires généré par les réservations mobiles multiplié par 20 en 4 ans. En 2012, les applications et sites mobiles du groupe ont reçu plus de 10 millions de visiteurs uniques. Face à ces chiffres, la holding hôtelière a décidé de renforcer sa stratégie de services mobiles. Elle a lancé une nouvelle version de son appli multimarques accorhotels.com et une nouvelle application pour la famille ibis.



Accor développe ses services mobiles
Une nouvelle version de l’application multimarques accorhotels.com a été mise en place. Elle a été revue pour proposer une recherche adaptée à tous les besoins, un nouveau design plus ergonomique, une découverte de l’hôtel avec des images et des vidéos ainsi qu’un accès à ses réservations.
La nouvelle appli dédiée aux hôtels de la famille ibis (ibis, ibis Styles et ibis budget) donne la possibilité d’effectuer une réservation dans l’un des 1600 hôtels de la marque. Cette application se veut esthétique, agréable et intuitive. Elle offre notamment des fonctionnalités pratiques de géo localisation et de pré-visites des hôtels pour une réservation simple et efficace.
Les deux applications sont disponibles sur les systèmes d’exploitation Android, iPhone, et Blackberry. Les sites mobiles accorhotels.com et ibis.com ont également été repensés pour offrir un plus grand confort et être disponible sur plus de 7 500 modèles de terminaux compatibles internet.

- La recherche d’un hôtel peut se faire selon plusieurs modes, pour répondre à toutes les situations, y compris dans l’urgence (l’accès peut ainsi se faire hors connexion) :
o Sur une carte interactive avec calcul d’itinéraire
o Depuis les vidéos de présentation des hôtels
o En dernière minute, grâce à la géo localisation
o En saisissant directement la destination
o Depuis l’historique des dernières recherches ou derniers séjours
- Pour une grande transparence, les fiches hôtels permettent de visualiser les photos de l’hôtel (10 000 photos disponibles sur l’application accorhotels.com) et les services proposés par établissement.
- Pour une réservation en toute sécurité, le paiement sur les solutions mobiles est sécurisé de la même manière que sur accorhotels.com et ibis.com
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.