Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 3 Février 2011

Accor dévoile sa stratégie pour le développement de l'enseigne Ibis


A l’occasion de l’inauguration, lundi 31 mars, du 900ème hôtel de l’enseigne, les dirigeants d’Accor ont dévoilé les grandes lignes de la stratégie du groupe pour sa filiale économique. Une feuille de route qui visera notamment à maintenir un bon équilibre entre la clientèle loisir et les voyageurs d’affaires, grâce à une offre de services adaptés et un bon rapport qualité-prix.



Gérard Pélisson, co-fondateur d'Accor, et Denis Hennequin, PDG du groupe, à l'heure de couper le ruban d'inauguration du 900ème Ibis
Gérard Pélisson, co-fondateur d'Accor, et Denis Hennequin, PDG du groupe, à l'heure de couper le ruban d'inauguration du 900ème Ibis
Sur le parvis du nouvel hôtel Ibis de Tanger, Denis Hennequin a donné le ton des ambitions affichées par le groupe Accor pour son enseigne économique : le PDG du groupe hôtelier prévoit de tenir un rythme de 70 nouveaux établissements Ibis par an sur les dix prochaines années, soit 700 hôtels supplémentaires d'ici 2021. Un rythme de croisière qui marque bien l’importance – et la rentabilité – de la chaîne Ibis au sein du programme Accor. Dans cette stratégie ambitieuse, l’Afrique et le Moyen-Orient devraient faire l’objet d’une attention particulière, puisque les dirigeants d'Accor prévoient de doubler le nombre d’hôtels Ibis sur la zone, soit près de 300 établissements d’ici la fin de l’année 2015.
«La Rolls de l’hôtellerie économique» décrite par Yann Caillière, numéro 3 du groupe, devrait continuer à rouler pour la clientèle du voyage d’affaires, grâce à des prix adaptés au marché local, et des services attractifs : en témoignent l’installation de web corners, ou les petits-déjeuners servis dès 4h du matin.
Les voyageurs d'affaires représentent aujourd’hui 57% de la clientèle Ibis, et le positionnement du groupe ne devrait pas évoluer sur ce plan : «C’est un bon équilibre» note Frédéric Josenhans, Directeur du marketing et du développement des marques. «Le poids des voyageurs d’affaires peut varier fortement selon les établissements et leur localisation, mais cette proportion globale protège notre modèle économique, et nous évite d’être dépendant d’un type de clientèle».
Trente-six ans après l'ouverture du premier hôtel Ibis à Bordeaux, l'ambition de l'enseigne n'a semble-t-il pas pris une ride.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.