fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accor enregistre des performances en croissance au 1er trimestre


Accor a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,6% (à périmètre et changes constants) au premier trimestre 2015 pour atteindre 1,225 milliard d'euros. Le groupe hôtelier a enregistré des croissances solides sur la quasi-totalité des marchés.



Accor affiche une hausse robuste de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2015 et explique que «Les niveaux de croissance enregistrés au 1er trimestre 2015 sont solides dans la quasi-totalité des marchés. L’activité en France, en Allemagne et au Royaume-Uni est très positive, et les croissances affichées hors d’Europe sont également solides». L'Espagne et l'Australie poursuivent également leur reprise à un rythme rapide. Sébastien Bazin, PDG de Accor, estime que «Le Groupe bénéficie des premières restructurations accomplies par HotelInvest en 2014, et tire profit des meilleures tendances macroéconomiques sur la plupart de ses grands marchés. Nous restons néanmoins vigilants, en particulier au Brésil, en France pour le segment économique, et à Londres».

Dans le détail, HotelInvest, le propriétaire et investisseur hôtelier d'Accor, présente une progression de son chiffre d'affaires trimestriel de 4,8 % pour atteindre 1,055 milliard d’euros. HotelServices, opérateur hôtelier et franchiseur du groupe enregistre un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, soit une croissance de 8,4%.

Le Groupe a ouvert 7 238 nouvelles chambres (47 hôtels) au 1er trimestre 2015.