Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 16 Juillet 2013

Accor enregistre un chiffre d'affaires de 2694 millions au 1er semestre


Le groupe Accor a présenté le 16 juillet 2013 ses résultats pour le 1er semestre et le second trimestre 2013. Grâce notamment au développement du management et de la franchise, le volume d’activité de la holding a progressé de +6,7 % pendant les 6 premiers mois de 2013 pour atteindre 5,6 milliards d’euros. A périmètre et change constants, le chiffre d’affaires du 1er semestre 2013 est en hausse de +1,8 %.



Accor enregistre un chiffre d'affaires de 2694 millions au 1er semestre
Accor a enregistré un chiffre d’affaires de 2 694 millions d’euros au premier semestre 2013. Cette croissance observée s’explique entre autres par la forte progression des redevances de management et franchise (+15,9 %). Pour le 2ème trimestre 2013, le chiffre d’affaires est de 1 467 millions d’euros. Ainsi à périmètre et change constants,il est en hausse de +3,3 %, grâce à un calendrier d’événements porteur et des comparables favorables en Europe, tant dans les grandes villes qu’en province. Il bénéficie également de la croissance de +13,9 % des redevances de management et franchise.
Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre de l’Hôtellerie Haut et milieu de gamme grimpe de +3,7% en données comparables. «Les pays émergents tirent la bonne performance du segment avec notamment des croissances à deux chiffres en Amérique Latine (+13,9%) et Afrique Moyen-Orient (+15,3%). A noter ce trimestre une bonne résistance de la zone Europe qui bénéficie en France, Allemagne et au Royaume-Uni, de nombreux salons», précise Accor. Le Haut de gamme continue de réaliser des «performances satisfaisantes», notamment la marque Pullman qui enregistre une progression de +12 %.
Pour l’Hôtellerie Économique, le chiffre d’affaires affiche une progression de +2,4 % en données comparables. «Si l’environnement économique en Espagne continue d’être difficile, l’activité du segment a été dynamisée par une bonne tenue de l’Allemagne et du Royaume-Uni et profite également de quelques signes d’amélioration en Italie et au Portugal. La performance de la France s’améliore par rapport au début d’année. Hors Australie et Chine, les marchés émergents enregistrent des croissances très satisfaisantes», ajoute le groupe. L’entreprise pense que les tendances du premier semestre 2013 devraient se poursuivre pendant la saison estivale, «avec des niveaux d’activité satisfaisants dans la majorité des marchés clés du Groupe».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.