Accor fait une offre d’achat sur les hôtels de Mantra Group

181

Parmi les obsessions commerciales qui animent le développement d'Accor, le renforcement de la présence en Asie Pacifique est une priorité que confirment les acquisitions récentes de Fairmont, Raffles et Swissotel, très présents dans la région. L'arrivée de Mantra Group dans le giron d'Accor donnerait un avantage certain à la vision asiatique de l'entreprise française.

Accor vient de faire une offre d'achat de 930 millions de dollars pour le Mantra group. Une somme qui aurait séduit les propriétaires qui avaient ouvert leurs livres au géant français pour un renforcement de leur actionnariat. Avec cette acquisition, Accor disposerait de plus de 47 000 chambres en Australie et d'un réseau d'hôtels positionnés sur tous les segments du marché.

Pourr Mantra, l'un des intérêts majeurs de l'offre d'accor réside dans sa capacité à trouver rapidement les fonds. Sébastien Bazin, en juin dernier, avait annoncé pourvoir lever plus de 4 milliards d'euros (4,7 milliards de dollars) via la vente d'une participation dans Hotel Invest. On devrait en savoir plus dans quelques jours.

Pour mémoire, le groupe Mantra est présent en Australie, en Nouvelle Zélande, en Indonésie et à Hawaï.