Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Février 2011

Accor inaugure son 900ème hôtel Ibis à Tanger



Les responsables du groupe Accor ont inauguré lundi le 900ème hôtel Ibis du monde à Tanger. L'hôtel Ibis Moussafir Tanger City Center conjugue économie et services, pour répondre aux exigences de la clientèle liée au voyage d'affaires comme au tourisme. Il est situé au coeur d'une ville en plein essor.



Accor inaugure son 900ème hôtel Ibis à Tanger
Ce 900ème hôtel Ibis est le deuxième établissement de la marque dans la ville, après l'Ibis Tanger free zone. Le centième hôtel du groupe Accor sur le continent africain. Avec 196 chambres au cœur du Tanger City Center, le nouveau centre économique de la ville, il est situé à une petite demi-heure de voiture de l’aéroport international Ibn Batouta, et à quelques centaines de mètres des gares ferroviaire et routière. Pour l’heure, le «voisinage» du nouvel établissement se caractérise principalement par la succession impressionnante de chantiers qui promettent un avenir radieux à une zone commerciale toute entière orientée vers l’Europe et à proximité du Tanger City Mall. «C’est véritablement un très bon emplacement», se félicite Frédéric Josenhans, Directeur marketing Accor. «Il faut envisager la ville telle qu’elle sera dans dix ans : c’est comme cela que nous l’avons regardée. Tout le pôle économique sera alors autour de nous, et nous jouirons d’une situation qu’aucun concurrent ne pourra venir concurrencer. Nous aurons un avantage compétitif majeur» affirme t-il.
Du côté des infrastructures, le nouvel établissement implante au Maroc la nouvelle génération des hôtels Ibis : la chambre «coquelicot» offre un espace fonctionnel et confortable, au regard du rapport qualité-prix (à partir de 40 €/nuit). La connexion Internet, gratuite, est assurée par un câble disponible dans toutes les chambres, faiblesse du wi-fi marocain oblige. Le lit, large et confortable, fait désormais face à une télévision écran plat. Les voyageurs d’affaires profiteront également d’un service restauration à toute heure, à l’image des en-cas, disponibles 24h sur 24, et du petit déjeuner « lève-tôt », servi dès 4h du matin. Le restaurant Wok and Co propose quant à lui une cuisine savoureuse, préparée face au client, en fonction des ingrédients choisis.
L’hôtel Ibis a également choisi de miser sur les espaces partagés pour satisfaire les exigences du voyageur d’affaires : le business corner met gratuitement à disposition deux ordinateurs reliés à Internet. Ces espaces communs proposent également le wi-fi. La piscine, dont la taille réduite laisse présager d’une certaine convivialité en période de pointe, élargit néanmoins l’éventail d’offres proposé par le nouvel établissement.
Les responsables du groupe ont annoncé lundi une croissance de 70 nouveaux hôtels Ibis chaque année. Les paris sont donc ouverts pour déterminer où aura lieu la 1000ème inauguration.