fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accor : l'hôtellerie économique du groupe passe sous le label Ibis


Largement attendue, la refonte d'Accor par Dennis Hennequin est désormais engagée. Sans langue de bois, le patron du groupe a posé la première pierre du renouveau d'images " J’ai décidé de remettre en cause certains fondements de notre modèle : changer n’est pas une option mais une nécessité. Le premier volet de ce projet porte sur le segment économique".



© Accor
© Accor
Changement chez Ibis qui va désormais englober trois marques : ibis, all seasons qui deviendra « ibis styles » et Etap Hotel renommé « ibis budget ». Pour le groupe " La mise en place de cette nouvelle segmentation -– qui sera achevée dans l’ensemble du réseau mondial début 2013 – permettra de renforcer la lisibilité, la cohérence et la force des 3 marques économiques, d’atteindre une masse critique sur de nombreux marchés tout en accroissant la notoriété et le potentiel de développement de chacune d’entre elles".

Parmi les éléments évoqués par Dennis Hennequin :
• La marque Accor est déployée avec une nouvelle signature, "Open New Frontiers in Hospitality" et une nouvelle identité, notamment pour la fidélisation et la distribution.
• Accor relève ses objectifs de développement : le Groupe ouvrira 35.000 chambres dès 2011 et cible désormais un rythme de 40.000 chambres par an à partir de 2012. Il s’appuiera à la fois sur de la croissance organique et sur des acquisitions ciblées sur la zone Europe, l’Asie Pacifique et l’Amérique Latine, en respectant le cadre de l’objectif d’un parc à 80% asset-light à horizon 2015.
• Accor annonce pour l’année 2011 un objectif de Résultat d’exploitation compris entre 510 millions d’euros et 530 millions d’euros.