Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Février 2012

Accor lance « Mei Jue », une marque conçue pour le marché chinois



Adapter la marque au marché, c’est le but d’Accor qui vient d’annoncer le lancement d’une adaptation du concept Grand Mercure aux spécificités du marché chinois. L’inauguration du Grand Mercure Shanghai Zhongya, premier hôtel à présenter ce nouveau positionnement, s’inscrit dans la nouvelle stratégie de marque du groupe.



Accor lance « Mei Jue », une marque  conçue pour le marché chinois
Connue en chinois sous l’appellation « Mei Jue », la nouvelle identité veut devenir aussi reconnaissable pour les clients chinois que la marque Mercure l’est pour les voyageurs dans le monde entier. Chaque client, selon Accor, doit avoir le sentiment de bénéficier d’un accueil authentique et personnalisé avec une composante locale. Par exemple, à Shanghai, les membres du personnel chargés de l’accueil des clients portent la « Qipao », vêtement traditionnel élégant. Les clients peuvent se détendre mentalement et physiquement en profitant des séances quotidiennes de tai-chi, des produits de salle de bain à la lavande et des services de massage de la tête et des épaules offerts aux clients qui séjournent dans les étages Premium.

L’accent a été mis sur une restauration adaptée aux attentes de la clientèle chinoise. Ainsi, tous les Grand Mercure proposent un large éventail de thés locaux et importés. Chaque établissement propose également un menu « congee » (une spécialité asiatique à base de riz) disponible 24 heures sur 24. Tous les hôtels mettent la cuisine chinoise à l’honneur et proposent à leurs clients de découvrir des spécialités locales et un large choix de plats nationaux. De plus, les bars des hôtels proposent une sélection de cognacs et une carte des vins locaux et importés.

La Chine, qui est l’un des principaux moteurs du secteur hôtelier mondial, est une région où Accor se développe rapidement. Aujourd’hui, le géant hôtellier y dispose d'un réseau de 121 hôtels sous 7 marques, dans 47 villes en Chine élargie.