Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accor lance une carte corporate en Grande-Bretagne


Accor va lancer à partir du 1er mars prochain une carte de paiement pour les entreprises. Proposée gratuitement, cette carte, qui pourrait être utilisée dans plus de 130 hôtels et restaurants Accor aux au Royaume-Uni, couvrira l'ensemble des services proposés par le groupe. De la réservation d'une chambre au paiement d’une simple tasse de café.



Pour Jonathan Pettifer, responsable d’Accor en Angleterre et en Irlande, la carte va offrir ce que toutes les entreprises demandent : «Un relevé hôtelier mensuel, ventilé par voyageurs, et qui permet un contrôle très rapide des dépenses engagées». Dès l’année prochaine, cette carte pourra également être utilisée pour la réservation d'une salle de réunion ou l'organisation d'un événement. Parmi les avantages du produit, c'est la notion du «contrôle du niveau de réservations» qui est la plus intéressante. Définie et renseignée en fonction de la politique voyage de l'entreprise, la carte interdit les dépenses qui ne rentreraient pas dans les budgets et les règles établis par la société. Autre atout : le reporting permanent qui y est associé et qui simplifie le suivi des dépenses. Sans oublier le fait que le voyageur n'a pas à régler l’hôtel au moment du départ ce qui facilite grandement le contrôle «end to end» du déplacement.
À ce jour, Accor qui pense que cette carte pourrait devenir un outil européen pour les PME-PMI, ne souhaite pas aller trop vite en besogne et déclare que ,pour le moment, cette carte est un pur produit destiné au seul le marché britannique. Il est clair que pour beaucoup de petites et moyennes entreprises, qui ne sont pas forcément en contrat corporate avec des chaines hôtelières, cette solution est une avancée en suivi et gestion des voyages d'affaires.