Accor mise sur l’Indonésie

96

Accor compte étoffer sa présence en Indonésie au cours des années à venir. Le Groupe vise à y établir un réseau de 100 hôtels (20 000 chambres) à l’horizon 2015. Il a présenté son projet lors de la célébration de ses 20 années de présence dans le pays.

Accor veut proposer aux voyageurs d’affaires une offre plus importante en Indonésie. En 2013, le groupe a lancé 18 nouveaux établissements, ce qui lui permettra d’ici la fin de l’année d’être présent dans 24 villes avec un total de 70 adresses. En outre, son pipeline compte 70 projets qui ouvriront dans les trois prochaines années. L’année prochaine, l’entreprise a prévu d’ouvrir au moins 17 hôtels en Indonésie, notamment à Jakarta, Surabaya, Bali, Makassar, Tangerang Bandung et Semarang. Ainsi l’entreprise devrait atteindre un réseau de plus de 100 hôtels en Indonésie en 2015.

Une ambition forte pour le luxe et le haut de gamme
Accor entend renforcer sa présence sur le luxe et haut de gamme dans le pays. Le Groupe lancera ainsi dans le courant du mois son premier hôtel de luxe en Indonésie, le Sofitel Bali Nusa Dua. De plus, dans les trois prochaines années, trois nouveaux Pulman devraient ouvrir : le Pullman Bandung City Centre, le Pullman Surabaya Supermal et le Pullman Ciawi Vimala Hills Resort Spa & Convention. Désireuse de s’établir sur ce segment haut de gamme, l’entreprise à développer Grand Mercure Maha Cipta, une marque haut de gamme conçue sur mesure pour satisfaire les attentes de voyageurs locaux. «Les hôtels mettent en valeur les coutumes régionales et la préservation de leur authenticité, en les alliant à un service de la plus haute qualité répondant aux standards internationaux», explique le communiqué. Le Grand Mercure Jakarta Harmoni, qui a ouvert récemment, a été le premier hôtel à proposer ce nouveau concept.

Des hôtels milieu de gamme et économique dans les villes secondaires
Les plans de développement d’Accor pour le segment milieu de gamme et économique vise de nombreuses villes secondaires clés telles que Palu et Kendari, situées en Sulawesi, Samarinda à Kalimantan, Malang en Java Oriental ou encore Padang, située en Sumatra Occidental. Des ouvertures d’établissements sont prévues dans les deux segments entre 2014 et 2015.