Accor ouvrira son premier Adagio à Abu Dhabi début 2012

98

Le groupe hôtelier Accor devrait ouvrir son premier établissement Adagio à Abu Dhabi en début d’année 2012, selon les dirigeants du groupe présents lundi sur l’Arabian Hotel Investment Conference. L’enseigne d’aparthotel créée en 2007 devrait compter 80 établissements supplémentaires d’ici 2014, avec des implantations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Accor ouvrira son premier Adagio à Abu Dhabi début 2012
En marge du nouvel aparthotel lancé à Abu Dhabi, un autre établissement complètera rapidement le portefeuille Adagio au Moyen-Orient, avec une inauguration prévue en Arabie Saoudite. En tout, 10 établissements de cette marque doivent ouvrir au Moyen-Orient dans les trois prochaines années. Les établissements trois étoiles proposent une large gamme de services, du studio au 3 pièces, pour des déplacements de moyenne et longue durées. Les voyageurs d’affaires y profitent d’aparthotels tout équipés, et de services disponibles à la carte.
Christophe Landais, directeur général d'Accor au Moyen-Orient, s’est félicité de la bonne santé du marché de l’hôtellerie dans les Émirats Arabes Unis dans le quotidien dubaïote le Khaleej Times, en soulignant le rôle de l’Arabie Saoudite dans les projets du groupe Accor : «Nous prévoyons d’ouvrir 15 hôtels Ibis en Arabie Saoudite, en raison de la demande croissante sur ce marché». Christophe Landais est aussi revenu sur les évènements qui agitent différents pays de la région en considérant que les Émirats Arabes Unis bénéficient d’un report de voyageurs, grâce à l'image "sécurisante" qu'ils renvoient.