Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 6 Décembre 2012

Accor réorganise ses équipes opérationnelles


Accor va mettre en place un nouveau modèle économique pour chacune des marques : Pullman, MGallery, Mercure, Novotel, Suite Novotel, ibis, ibis Styles et ibis budget. Le groupe va réorganiser ses opérations par marques en Europe, à compter du 1er janvier 2013.



Accor réorganise ses équipes opérationnelles
Cette nouvelle organisation concerne les activités du groupe dans 15 pays en Europe de l’Ouest et Centrale pour 8 marques : Pullman, MGallery, Mercure, Novotel, Suite Novotel, ibis, ibis Styles et ibis budget. Cela représente au total plus de 210 000 chambres et près de 2 000 hôtels, soit la moitié du réseau mondial du Groupe. A la tête de chaque marque ou groupe de marques est nommé un directeur des opérations Europe. Il lui est rattaché une équipe support dédiée à la marque, composée des expertises clés que sont le marketing, les ressources humaines, le contrôle de gestion et les standards techniques. Le périmètre géographique de cette organisation est découpé en quatre grandes régions : Europe du Nord, Europe du Sud, Europe Centrale et France, avec un responsable de marque pour chacune de ces zones.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation des opérations par marques en Europe, sont nommés :

Christophe Alaux, Directeur Général Mercure & MGallery Europe
Christophe Alaux est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DESS de Gestion. Il débute en 1990 chez PSA Peugeot Citroën en tant que Responsable des relations sociales d’un centre de production. De 1994 à 1999, il exerce différentes missions d’organisation et d’amélioration des performances au sein d’Accenture. Il rejoint ensuite le groupe Promodès, où il devient Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines de Continent, avant de rejoindre le Comité Exécutif de Carrefour France comme Directeur Organisation, Système et Supply chain. Après avoir occupé un poste de direction opérationnelle au sein d’un hypermarché Carrefour, il est nommé en 2005 Directeur régional opérationnel de Carrefour Shanghai et de la province du Zhejiang. En 2007, Christophe Alaux devient Directeur Opérationnel et membre du Comité Exécutif de Carrefour Taïwan. Christophe Alaux a rejoint en 2008 le groupe Accor en qualité de Directeur Général de l’Hôtellerie France. Au sein de la nouvelle organisation, il conserve cette fonction.

Accor réorganise ses équipes opérationnelles
Jean-Paul Philippon, Directeur Général Novotel & Suite Novotel Europe
Jean-Paul Philippon est diplômé de l’Ecole hôtelière de Clermont Ferrand et d’un BTS Gestion hôtelière de la Chambre de Commerce de Tarbes. Il entre chez Accor en 1979 en tant que Directeur Novotel Marseille Est, avant de devenir Directeur Délégué Sofitel, Novotel, Mercure région Marseille en 1983. Il est ensuite nommé Directeur régional Sofitel puis Directeur des opérations Sofitel Europe entre 1987 et 1997. Il devient en 1998 Directeur Général région Sofitel, Novotel, Mercure et Amérique latine du nord, puis en 2002 Directeur Général Ibis France. Il était depuis 2007 Directeur Général Hôtellerie Europe du Sud.

Accor réorganise ses équipes opérationnelles
Christophe Vanswieten, Directeur Général Pullman Europe
Christophe Vanswieten est diplômé de l’Ecole Hôtelière COOVI de Bruxelles. Il a débuté sa carrière au Novotel Bruxelles Aéroport en tant que responsable F&B. Il est ensuite Directeur de différents Novotel en Belgique, avant d’être nommé Directeur général Accor Belgique. Il devient Directeur Général de Accor BeNeLux en 2006. En juillet 2009, il est nommé Directeur général Accor Hotels BeNeLux, Suisse et Scandinavie et Directeur de la marque All Seasons. En 2012, il était Directeur Général Accor BeNeLux, Suisse, Royaume Uni et Irlande.

Accor réorganise ses équipes opérationnelles
Peter Verhoeven, Directeur Général des marques Ibis Europe
Diplômé d’un MBA de l’INSEAD et diplômé de l’Ecole Hôtelière de la Haye, Peter Verhoeven commence sa carrière dans les opérations chez Golden Tulip International au Ghana et pour Gran Dorado aux Pays-Bas. Après avoir passé dix ans à Disneyland Paris comme cadre dirigeant dans les Operations, le Marketing et les Ventes, il rejoint Avis au Royaume Uni en tant que Directeur Groupe des Ventes en Europe, Afrique, Moyen Orient et Asie. En 2007, Peter Verhoeven rejoint Accor en qualité de Directeur Hôtellerie des Pays-Bas. Depuis 2009, il était Directeur Général Hôtellerie Allemagne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.