Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accor s’étend en Amérique Latine


Accor vient d’acheter le parc hôtelier sud-américain de Grupo Posadas. Il est composé de 2 600 chambres (15 hôtels) et d’un "pipeline" sécurisé de 2 000 chambres (14 hôtels). Cette opération répond à la politique de développement lancée par le groupe français en septembre dernier : renforcer son leadership sur les marchés émergents, par le biais d’acquisitions sélectives.



Accor s’étend en Amérique Latine
La transaction s’élèvera à 275M$ et inclut 15 hôtels dont 4 en propriété, 4 en location variable et 7 en contrat de management. Ces établissements sont situés dans des villes clés telles que São Paulo et Rio de Janeiro au Brésil, Buenos Aires en Argentine et Santiago au Chili. Parmi ces 15 hôtels, 11 sont situés au Brésil, principale puissance économique régionale. L’acquisition de ce portefeuille permettra au groupe Accor d’étendre à terme les enseignes Sofitel, Pullman, Novotel et Mercure dans la région. Le rachat inclut également 14 hôtels en contrat de management ainsi que l’acquisition de deux marques exploitées jusqu’à présent par Grupo Posadas en Amérique du Sud, Caesar Park et Caesar Business.
Au final, le parc de l'entreprise au Brésil atteindra 164 hôtels et 26 200 chambres, avec une couverture complète de la gamme hôtelière, et une présence renforcée sur le segment Haut et Milieu de gamme, peu de temps avant deux événements sportifs majeurs : la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques d’été en 2016. Au total, Accor comptera plus de 200 hôtels et près de 34 000 chambres sur la zone Amérique du Sud et renforcera ainsi son leadership sur le continent. La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2012.