Accor se développe en Russie avec son premier Mercure

157

Accor a inauguré son premier Mercure en Russie : le Mercure Moscou Arbat. L’établissement, situé à 4 km du parc des expositions Expocenter et du métro, témoigne de la volonté du groupe d’étendre son influence et cette enseigne dans la région. Sur la zone Russie-CEI, il ambitionne d’atteindre un réseau de 50 hôtels (près de 10 000 chambres) d’ici 2016.

Accor se développe en Russie avec son premier Mercure
Le Mercure Moscou Arbat compte 109 chambres, dont 18 chambres Privilèges et 4 Suites. L’établissement offre également à ses clients le Wifi gratuit et la possibilité de faire du thé-café dans chacune des chambres. Une salle de réunion de 40 m² permet d’organiser des conférence et meeting en petit comité (jusqu'à 14 participants). Elle est équipée des derniers équipements technologiques (vidéo, vidéo conférence) pour les présentations professionnelles. Théière et cafetière, blocs-notes et stylos, eau minérale, chevalets de conférence sont également à disposition. L’hôtel est doté d’un restaurant «La Promenade» qui propose une cuisine franco-russe, d’un bar et d’un centre de fitness.

Accor veut se développer en Russie
Le Mercure Moscou Arbat est le 12e hôtel Accor en Russie. Présent depuis 1992, le Groupe entend poursuivre et amplifier son développement dans les années à venir. Avec la seule marque Mercure, il prévoit d’ouvrir 2 autres hôtels en Russie d’ici la fin de l’année, dont un à Sotchi, où se tiendront les Jeux Olympiques en 2014. Accor est actuellement présent en Russie, Ukraine et Turkménistan et souhaite se développer dans de nouveaux pays, notamment en Arménie, Biélorussie, Géorgie, et au Kazakhstan. Déjà présent avec les marques Sofitel, Novotel, ibis et désormais Mercure, il prévoit par ailleurs de lancer Pullman et Adagio, respectivement en 2013 et 2014.

Mercure Moscou Arbat
La nuitée en chambre standard est affichée actuellement à partir de 239,72 €
Smolenskaya Pl. 6
121099 - Moscou
Russie
Tél : (+7)495/2250025
Fax : (+7)495/2250083
Mail : [email protected]