Mardi 17 Juillet 2012

Accor : un premier semestre 2012 solide




Accor a présenté les résultats de son 1er semestre 2012, le 17 juillet 2012. Son chiffre d’affaires s’établit à 2 717 millions d’euros, en baisse de -0,1% en données publiées. Ses RevPAR se sont améliorés, tirés par la croissance des prix moyens sur tous les segments et la forte progression des redevances de management et de franchise. Avec l’ouverture de 20 700 chambres, le développement a contribué également positivement au chiffre d’affaires à hauteur de 37 millions d’euros (soit +1,4%).
Le groupe a enregistré de solides performances au premier semestre 2012 (+3,6% en données comparables). Cette progression est liée à une activité très soutenue dans les pays émergents (Asie-Pacifique, Amérique Latine, Afrique / Moyen-Orient). L’Europe est globalement stable, avec des marchés clés solides (très bonnes performances sur les capitales), mais des pays d’Europe du sud qui restent très difficiles. D’autre part, la part croissante des redevances du management et de la franchise dans l’activité a aussi joué un rôle, grâce à un développement dynamique. Bien que la visibilité est toujours faible et que les incertitudes macroéconomiques continuent de peser sur certaines régions, le Groupe anticipe, pour la saison estivale, une poursuite des tendances enregistrées depuis le début de l’année.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.