AccorHotel va s’installer à l’aéroport de Téhéran

312

Le réchauffement du climat diplomatique avec Téhéran devrait favoriser les relations commerciales et économiques globales avec l'Iran. Les voyageurs d'affaires qui tenteront cette aventure iranienne, pourront s'installer dans un Novotel ou un Ibis lors de leurs déplacements professionnels. AccorHotels va ouvrir deux établissements sur l'aéroport de Téhéran en octobre.

AccorHotels a signé un contrat de management, le 15 septembre 2015, avec Aria Ziggurat pour ses deux premiers établissements à Téhéran. Les nouveaux hôtels Novotel IKIA et ibis IKIA sont tous deux reliés au terminal principal de l’aéroport international Imam Khomeini. Leur ouverture est prévue en octobre 2015. L'entreprise française devient ainsi le premier groupe hôtelier international à implanter ses marques en Iran.

Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe AccorHotels, a déclaré ce jour lors d’une conférence de presse à Téhéran : "Nous avons la certitude que Novotel et ibis s’intégreront parfaitement à la dynamique de croissance du secteur hôtelier en Iran. Le potentiel de développement pour nos marques est énorme dans ce pays de près de 80 millions d’habitants et dont l’économie est en plein essor. Notre ambition est de développer un réseau dense dans le pays en s’appuyant sur l’ensemble de nos marques qui couvrent tous les segments haut et moyen gamme comme économique".

Le Novotel IKIA disposera de 296 chambres tandis que l'ibis IKIA en abritera 196 chambres. Ils sont stratégiquement reliés au terminal principal de l’aéroport international Khomeini, à 45 minutes en voiture du centre-ville de Téhéran. Les clients pourront profiter d’une offre de restauration iranienne et internationale, de larges salles de réunions et de convention ainsi que d’espaces de bien-être comprenant Spas, centres de fitness et piscines.

AccorHotels opère actuellement 71 hôtels (17 300 chambres) au Moyen-Orient sur tous les segments du luxe à l’économique dans 10 pays : Bahreïn, Egypte, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, et Yémen.