AccorHotels a lancé une émission obligataire

65

AccorHotels a procédé, le 3 septembre 2015, au placement d’une émission obligataire à 8 ans, d’un montant de 500 millions d’euros, et assortie d’un coupon de 2,375%. Le groupe est d’ores et déjà satisfait par les premiers retours: « Le carnet d’ordres s’est élevé à 3,3 milliards d’euros, soit une sursouscription proche de sept fois le […]

AccorHotels a procédé, le 3 septembre 2015, au placement d’une émission obligataire à 8 ans, d’un montant de 500 millions d’euros, et assortie d’un coupon de 2,375%. Le groupe est d'ores et déjà satisfait par les premiers retours: "Le carnet d’ordres s’est élevé à 3,3 milliards d’euros, soit une sursouscription proche de sept fois le placement initialement prévu, permettant une exécution rapide, et un coupon très favorable". L'opération permettra notamment de financer le rachat partiel de deux souches obligataires à échéance 2017 (coupon de 2,875%) et échéance 2019 (coupon de 2,50%), et d’augmenter la maturité moyenne de la dette du Groupe, tout en réduisant son coût moyen.

L'entreprise précise : la dette à long terme de AccorHotels est notée BBB- par Standard & Poor’s et Fitch Ratings. BNP Paribas a agi en tant que Coordinateur et teneur de livre de l’opération, à laquelle Barclays, BNP Paribas, Commerzbank, Bank of Tokyo MUFG, Santander GBM et Société Générale CIB ont participé en tant que chefs de file associés et teneurs de livre.