Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 14 Octobre 2015

AccorHotels affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% au 3eme trimestre


AccorHotels a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de +3,4% à périmètre et change constants au 3ème trimestre, avec une croissance soutenue dans la grande majorité des marchés européens et de solides performances en Afrique Moyen-Orient et en Asie-Pacifique (hors Chine). En revanche, la demande reste atone en France.



Le chiffre d’affaires d'AccorHotels s’établit à 1 493 millions d’euros au 3eme trimestre 2015, soit une hausse de 3,4% à périmètre et change constants (+2,4% en publié). Le groupe indique que "Cette progression résulte d’une activité favorable dans la majorité des marchés clés du Groupe, situés notamment dans les régions Europe Centrale, du Nord et de l’Est (NCEE, CA +4,8% à pcc), ainsi que Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique (MMEA, CA +10,0% à pcc)".

Par contre, l’environnement est resté morose en France. Le chiffre d'affaires sur l'Hexagone affiche seulement une progression de +1,0%. En parallèle, la demande y a été stable. L'entreprise explique : "Dans la lignée des tendances observées depuis le début de l’année, l’activité demeure contrastée entre Paris, toujours difficile, et la Province, avec des RevPAR en bonne progression dans la majorité des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille et Lille notamment)".

Le chiffre d’affaires de la zone Amériques est en recul de 6,7% à périmètre constant, plombé par l'importante baisse des résultats au Brésil (-12,7%). En effet, le pays traverse une crise profonde, amplifiée par l’évolution défavorable du Real, et des effets de bases élevés en juillet liés à la Coupe du Monde de Football en 2014.

Dans le détail, la branche HotelInvest qui poursuit sa restructuration, présente une hausse de son chiffre d'affaires de 2,0%. HotelServices affiche, pour sa part, une progression de 8,4% . Elle a aussi ouvert 23 449 nouvelles chambres (154 hôtels) depuis le début de l’année.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a expliqué : "Les performances du troisième trimestre s’inscrivent dans la lignée des tendances observées depuis le début de l’année, avec une activité solide dans la majorité des marchés du Groupe, une demande atone en France, et une dégradation rapide au Brésil liée à un contexte économique difficile. AccorHotels poursuit le déploiement de sa stratégie, avec les succès initiaux du plan digital et un développement rapide pour HotelServices, ainsi que la transformation d’HotelInvest. Dans ce contexte, le Groupe affine sa prévision d’EBIT 2015 dans une fourchette comprise entre 655M€ et 675M€".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.