Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AccorHotels et Huazhu ont finalisé leur alliance


AccorHotels et le chinois Huazhu avaient annoncé leur mariage en décembre 2014. Il aura fallu plus d'un an aux deux groupes hôteliers pour finaliser cette alliance stratégique, qui devrait permettre l'ouverture de 500 hôtels de marques Accor en Asie.



Un an après l'annonce de leur rapprochement, AccorHotels et Huazhu Hotels Group (également connu sous le nom de China Lodging Group) viennent de finaliser leur alliance "de grande ampleur et à long terme". L’accord prévoit une prise de participation par AccorHotels de 10,8% dans le groupe hôtelier chinois et l’attribution d’un siège à son conseil d’administration.

Le communiqué précise que le partenariat reposera entre autres sur "un système conjoint de distribution nouvellement créé, ainsi que sur l’association de deux programmes de fidélité ambitieux réunissant plus de 75 millions de membres à travers le monde".

Cette alliance stratégique permettra "également d’accélérer le développement des marques Grand Mercure, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles en Chine, à Taïwan et en Mongolie, avec l’ouverture de 350 à 400 hôtels prévus sur les cinq prochaines années".