AccorHotels fait ses emplettes dans le monde des investisseurs hôteliers

111

C'est la filiale d'Accor, HotelInvest, qui vient de réaliser l'acquisition de trois portefeuilles hôteliers en Europe. Un rachat qui représenta 29 hôtels (soit 3.677 chambres), pour un montant global de 284M€. Après avoir vendu ses murs, le groupe Accor les rachète...

Le premier rachat concerne AXA Investment Managers – Real Assets pour 56 millions d’euros. Il est composé de 19 hôtels en France (soit 1 512 chambres) exploités depuis 2008 par AccorHotels au travers de contrats de location variable sous les enseignes ibis budget, ibis, Novotel et Mercure. 

Autre portefeuille acquis, celui d’Invesco pour 152 millions d’euros pour 6 hôtels (soit 1 347 chambres). Ces établissements, situés en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Autriche, étaient exploités au travers de contrats de location fixe et variable sous les enseignes Novotel et Mercure.  

Enfin, la dernière opération est faite auprès de Deutsche AWM pour un montant de 76 millions d’euros. Ce portefeuille est constitué de 4 Novotel (818 chambres) situés à Madrid, Barcelone et Séville, qui étaient jusqu’à présent exploités via des contrats de location fixe. 

Les deux premières opérations seront finalisées au cours du premier semestre 2016.