Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AccorHotels finalise la vente de 85 hôtels en Europe


Dans le cadre de la transformation du parc d’actifs HotelInvest, AccorHotels a finalisé la cession d’un portefeuille de 85 hôtels en Europe, sur les segments Économique et Milieu de gamme. Ces établissements seront désormais regroupés au sein de Grape Hospitality, une plate-forme dédiée à l’hôtellerie.



AccorHotels a finalisé la cession d’un portefeuille de 85 hôtels en Europe. Cette opération d'une valeur de 504 millions d’euros est constitué d’un Pullman, de 19 Novotel, 13 Mercure, 35 ibis, 3 ibis Styles et 14 ibis budget. Ces établissements sont maintenant réunis au sein de la plate-forme Grape Hospitality, détenue à 70% par Eurazeo et à 30% par AccorHotels.

Cette structure nouvellement créée sera dirigée par Frédéric Josenhans, auparavant Directeur général des marques Mercure et Novotel, épaulé par une équipe de professionnels de l’hôtellerie et de l’immobilier.

Les hôtels sont pour la plupart situés en France (61 hôtels principalement dans des villes de provinces et périphéries de grandes agglomérations) mais également en Espagne, en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. Ils resteront affiliés aux marques AccorHotels par le biais de contrats de franchise et bénéficieront d’un programme de rénovation ambitieux dans les prochains mois.

John Ozinga, Directeur général d’HotelInvest a expliqué "Cette opération accélère considérablement le repositionnement des actifs HotelInvest et améliore sensiblement leur rentabilité. Nous sommes très heureux de contribuer à l’émergence d’un nouvel investisseur hôtelier de poids sur le marché européen, qui constituera un partenaire stratégique pour l’avenir du Groupe".