Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 18 Octobre 2016

AccorHotels maintient ses performances malgré des difficultés en France


Malgré ses difficultés en France et en Belgique, Accorhotels a enregistré des performances solides lors du 3ème trimestre 2016. Son chiffre d'affaires a progressé de 1,8% pour atteindre 1 538 millions d’euros,



AccorHotels présente un chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2016 de 1 538 millions d’euros, soit une hausse de 1,8% à périmètre et change constants par rapport à la même époque l'année dernière. Le groupe hôtelier explique «Cette progression résulte d’une activité favorable dans la majorité des marchés clés du Groupe, que ce soit en Amériques (CA +19,0% à pcc), en Asie Pacifique (CA +6,9% à pcc) ou dans la zone Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique (MMEA, CA +4,1% à pcc), soutenue par de belles progressions d’activité dans la péninsule Ibérique (+10,1%). L’activité en Europe Centrale, du Nord et de l’Est a ralenti durant l’été, affichant sur le trimestre une croissance modérée de +2,4% (à pcc)».

Si l’Allemagne et le Royaume-Uni présentent des croissances solides avec respectivement +3,0% et 2,2%, la Belgique et la France sont en difficulté.

En effet, l’activité en Belgique est en forte baisse (-14,3%), en ligne avec les trimestres précédents, suite aux événements terroristes survenus dans ce pays. L'Hexagone présente également des signes de recul, pénalisé par le climat d’insécurité ressenti depuis le début de l’année, dégradé encore par les événements de Nice le 14 juillet dernier. Le chiffre d’affaires France affiche une baisse de 4,7%, tiré par la clientèle Loisirs, avec des contrastes toujours forts entre Paris (RevPAR -17,9%) et la Province (RevPAR +0,9%).

Le chiffre d’affaires de la zone Amériques est en progression de 19,0% à périmètre et change constants (pcc). Il est porté par les Jeux Olympiques qui se sont déroulés à Rio (CA en hausse de 20,2% au Brésil à pcc), et par l’activité de la région Amérique du Nord et Caraïbes qui demeure très bien orientée (CA en hausse de 11,3% à pcc).

Prévisions pour 2016
Au troisième trimestre, le groupe hôtelier a continué de bénéficier de bonnes tendances d’activité dans la grande majorité de ses marchés clés, avec des progressions de RevPAR au Royaume-Uni, en Europe du Sud, en Europe Centrale, en Amérique du Nord, en Amérique Latine et en Asie Pacifique.

La holding prévient «La France et la Belgique restent les principaux points de vigilance du Groupe, avec pour la France une baisse particulièrement marquée de la demande au troisième trimestre, durant lequel le poids de la clientèle Loisirs est traditionnellement plus élevé».

Elle indique également qu'elle anticipe un résultat d’exploitation pour l’année 2016 compris entre 670 millions d’euros et 690 millions d’euros, soit la fourchette basse initialement prévue.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.