Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Octobre 2015

AccorHotels rachète 43 hôtels en France



Ce sont 4 237 chambres qu’ajoute AccorHotels à son portefeuille français. Le groupe hôtelier a fait l’acquisition de 43 hôtels auprès de Foncière des Régions, pour un montant total de 281 millions d’euros.



Ces établissements, situés en France, étaient exploités depuis 2005 et 2007 par AccorHotels au travers de contrats de location variable sous les enseignes ibis budget, ibis, Novotel, Mercure, Pullman et Sofitel. 

La finalisation de cette opération est prévue pour le premier semestre 2016, et l’accord est assorti d’un droit de substitution de l’acheteur, lui permettant d’intégrer dès à présent les hôtels concernés dans ses actifs.   Compte tenu de la bonne performance des 80 autres hôtels détenus par Foncière des Régions, HotelInvest s’est engagé à renouveler à échéance, les accords locatifs les concernant pour une durée de 12 ans. 

Pour Sébastien Bazin,  Président-Directeur général de AccorHotels «Cette opération constitue une nouvelle étape importante dans le processus d’optimisation d’HotelInvest, premier investisseur hôtelier dans les segments économiques et milieu de gamme en Europe»