AccorHotels renonce à son « MarketPlace »

274

La Place de marché d'AccorHotels était ouverte aux indépendants, mais provoquait la grogne des franchisés. Faute d'avoir pu la rentabiliser mais sans doute aussi après avoir racheté HCorpo, le groupe hôtelier a finalement décidé de la fermer.

L'info de l'Echo Touristique a été confirmée par AccorHotels, le groupe fermera d'ici la fin de l'année sa place de marché. Lancée en juin 2015, ce portail se voulait une réponse aux OTAs et en particulier à Booking.com. Ouverte aux indépendants, la plateforme provoquait la grogne des franchisés qui voyait apparaître des concurrents sur le portail.

Pragmatique, le groupe a décidé de mettre fin à cette expérience qui n'a pas vraiment séduit, puisque seulement 2 200 indépendants avaient adhéré sur les 10 000 que le groupe voulait fédérer. Surtout, et comme l'explique doctement le groupe, "Depuis, le groupe a changé de visage, avec de nouvelles marques acquises, qu'il faut intégrer dans nos nouvelles ambitions digitales, autour du plan Impact." Parmi ces changements, le rachat tout récent d'HCorpo ou plutôt de la holding Gekko qui, via Infinite Hotel par exemple, peut parfaitement récupérer la représentation des fameux hôtels indépendants français.