AccorHotels se dote d’une tête chercheuse

87

Pour faire face au changement du secteur du tourisme et accroître son agilité dans les nouveaux business, AccorHotels a créer la fonction de "Chief Disruption & Growth Officer". Une fonction occupée par Thibault Viort depuis le 1er avril 2016.

Thibault Viort a été nommé Chief Disruption & Growth Officer de AccorHotels. Ses principales missions seront d' « identifier, pour le Groupe, les nouvelles opportunités de croissance afin de faire naître "des jeunes pousses" en interne et en externe », « superviser les investissements ou les acquisitions dans les activités émergentes » et « renforcer les échanges avec les start-ups qui réinventent les métiers de l'hospitalité, au moment où la mise en réseau de l'humanité se poursuit en bouleversant tous les secteurs  d'activités, dont celui du tourisme ».

Thibault Viort, 43 ans, EPITA 1996, a créé plusieurs entreprises. Il a fondé sa première société à l'âge de 22 ans. Au cours de sa carrière, il a su détecter les nouvelles tendances très en amont, en réalisant par exemple les premiers jeux en ligne sur Facebook (Is cool Entertainement) en 2008, en anticipant l'importance du Big Data avec la création  d’Ysance en 2005 et en se spécialisant ensuite dans le tourisme à partir de 2009 avec la création de Wipolo puis la transformation de Cityvox.

Depuis plus de 20 ans, il partage son expérience en donnant notamment des cours à l’École Polytechnique et en s’engageant en tant que mentor de plusieurs start-ups (Openclassrooms, Codingames...).