Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 3 Juin 2015

AccorHotels se lance dans la bataille du net


Accor a officiellement annoncé devenir AccorHotels. Le groupe hôtelier qui a présenté son nouveau nom et sa nouvelle signature le 3 juin 2015, a également dévoilé sa stratégie digitale. Son site va accueillir les hôteliers indépendants et une nouvelle version de son application mobile AccorHotels a été lancée.



Comme DéplacementsPros.com l'avait annoncé, Accor devient AccorHotels. Le groupe hôtelier explique qu'il a ainsi pour objectif  «d’accroître la puissance et la visibilité de AccorHotels, à la fois marque institutionnelle et commerciale, en la reliant à sa plate-forme digitale AccorHotels.com et en la plaçant au cœur de son écosystème de marques enseignes».
Il se dote également d’une nouvelle signature «simple, impactante et universelle qui réaffirme son état d’esprit fédérateur : Feel Welcome» et d'une nouvelle identité «composée d’un logo plus statutaire avec une typographie d’une couleur bleu marine soutenu». Ce nouveau logo reste associé au symbole du Groupe, la bernache, qui est maintenant de couleur miel.

La plate-forme AccorHotels accueille les hôteliers indépendants
Pour faire face à la concurrence des sites de réservation en ligne comme Booking, AccorHotels a revu sa stratégie digitale. Le groupe a prévu de transformer sa plate-forme de distribution AccorHotels.com en place de marché ouverte à une sélection d’hôteliers indépendants. Ce service sera progressivement accessible aux hôteliers à partir de fin juin 2015 sur les premiers marchés cibles et disponible pour les clients dès juillet 2015. «A terme, l’objectif est de tripler l’offre hôtelière sur AccorHotels.com pour atteindre plus de 10.000 hôtels dans 300 villes clés à travers le monde», explique l'entreprise dans son communiqué . Elle ajoute «les établissements indépendants distribués sur la plate-forme AccorHotels.com aux côtés des hôtels du portefeuille de marques du Groupe seront sélectionnés sur la base de critères hôteliers et en prenant en compte les avis des clients».

Une appli améliorée
Le groupe hôtelier a également le 3 juin la nouvelle version de son application mobile AccorHotels. Toutes les applications de marques sont désormais fédérées au sein de cette Appli unique qui rassemble tous les hôtels du groupe, et à partir de cet été tous les établissements indépendants proposés sur le portail de réservation. La holding souhaite que son appli soit parmi les 3 premières applications de voyages utilisées par les mobinautes.

L'application permet :
- pour la préparation du voyage : le stockage dans l’app des informations comme les vols et billets de trains, un service de e-checkin / fast check-out Welcome by Le Club Accorhotels ou encore un récapitulatif des réservations en cours.
- pendant le séjour : l’accès à la presse numérisée depuis l’app. Disponible début juillet également des guides de destination et lancement progressif de services comme la possibilité de commander depuis l’app un taxi, un room service notamment.
- après le séjour : la gestion du programme de fidélité.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.