Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accrochage au sol pour l'A380 d'Air France à New York (avec video)


L’A380 d’Air France qui devait rallier lundi Paris depuis New-York n’a finalement pas décollé: il a percuté au sol un avion de la compagnie Comair Airlines, filiale de Delta, en provenance de Boston. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le vol a dû être reporté pour examiner les deux appareils, légèrement endommagés.



Accrochage au sol pour l'A380 d'Air France à New York (avec video)
L'appareil d'Air France s'apprêtait à quitter le tarmac de l'aéroport JFK, aux alentours de 19h15 (heure locale) quand l'accident a eu lieu. L'aile gauche de l'airbus Air France aurait été endommagée, tout comme la dérive du bombardier Comair. Selon le Parisien de mardi, le vol AF 007 a multiplié les frayeurs, puisqu’une passagère avait également fait un malaise cardiaque à bord de l’appareil une heure auparavant, avant d'être évacuée vers un hôpital. Les 475 passagers n'ont pas été blessés dans l'accident, mais les solutions d'hébergement ont visiblement tardé, au moins jusqu'à 22 heures. Les autorités américaines ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les responsabilités de l'incident.







1.Posté par Patrick Anspach le 13/04/2011 16:58
Je me demande quand même si la vidéo ne défile pas en accéléré. Pour s'en rendre compte, il faut visionner le déplacement des piétons sur le tarmac. Ce qui n'exonère pas Air France de ses probables responsabilités.