Adieu l’esprit du KGB

67

Après une rénovation totale, l'Hôtel National a Moscou rejoint l’enseigne de Starwood "The Luxury Collection. Connu, à l'époque de l'Union Soviétique, pour ses micros dans les murs et une surveillance totale des voyageurs, l'établissement, né en 1903, aura traversé tous les régimes politiques.

Construit par le célèbre architecte russe Alexander Ivanov, l'Hôtel National a été pendant plus d'un siècle un véritable repère, jouissant d'une situation exceptionnelle face au Kremlin et à la Place Rouge, en plein cœur du centre historique, culturel et des affaires de Moscou. Il a connu une rénovation totale de toutes ses chambres, suites et parties communes.

La restauration a respecté le style originale tout en apportant une touche de luxe qui contribuera à renforcer le patrimoine de l’hôtel en tant que destination emblématique. Chacune de ses 206 chambres a été aménagée avec des pièces de mobilier authentiques et exclusives, s'inspirant du décor de l'hôtel au XIXe siècle, de spacieux espaces pour le bain et l’habillage, ainsi que les technologies de pointe comme les téléviseurs plasma et les lecteurs DVD. De plus, les 56 suites historiques de l’hôtel ont été décorées avec d’authentiques et rares antiquités russes, notamment des vases, des icônes, des lampes, des miroirs, des statues et des peintures. Un grand nombre de chambres de l’hôtel jouissent de vues exceptionnelles sur la ville, et notamment de vues panoramiques sur le Kremlin.

La seconde phase de rénovation qui commencera en 2010 intégrera à l’hôtel un parking souterrain, de nouvelles installations de spa et fitness, ainsi que deux splendides suites présidentielles.

C'est le second établissement russe de cette qualité à rejoindre une chaîne aussi prestigieuse dans une ville où les besoins des voyageurs d'affaires en établissement de très grand standing sont clairement exprimés.