Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 29 Juillet 2014

Adieu les bagages perdus !


Ne pas retrouver sa valise enregistrée sur le tapis de l'aéroport... beaucoup de voyageurs d'affaires connaissent cette angoisse lors d'un déplacement professionnel. L’étiquette pour bagage "e-lostbag" permet d'éviter ce genre de mésaventure.



L’étiquette pour bagage e-lostbag repose sur la technologie RFID et une plate-forme web sécurisée. Elle permet de suivre la valise et faciliter son identification en cas de perte. Le voyageur doit enregistrer son étiquette sur le site de l'entreprise en créant un compte grâce au numéro d'identification unique inscrit sur la puce. La puce qui contient aucune information personnelle sur le propriétaire, se colle à l'intérieur de la valise. Elle peut être lue à distance par un lecteur sans contact. Ainsi, les professionnels de l'aérien ne sont pas obligés de fracturer la serrure ou fouiller le bagage pour identifier le propriétaire. Une fois connu, le passager sera averti par une alerte mail ou sms. Cette technologie permet un retour du bagage perdu beaucoup plus rapide.

Le pack e-lostbage ne nécessite pas d'abonnement. Il comprendre une puce (dimension 28x28x1 mm), un accès illimité à la plate- forme de suivis et aux applications iPhone et Android. L'appareil est garanti 5 ans. Son prix est de 6,99 €
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.